Si vous envisagez d’élargir les modes de paiement de votre ecommerce comme une nouvelle stratégie marketing, pour attirer plus de clients, prêtez attention à cette revue des avantages de proposer un financement dans un ecommerce :

 

1. Augmenter les ventes et la conversion

Si nous incluons le financement des achats en ligne comme un paiement alternatif dans notre magasin, nous augmenterons les ventes et la conversion des entreprises. Comme nous l’avons commenté, nous allons capter les utilisateurs qui sont normalement réticents à faire des achats sur Internet avec un prix élevé. Nous offrons la possibilité de payer quelque chose de cher en termes confortables, ce qui est toujours beaucoup plus attrayant. La perception de l’achat est différente : ce n’est pas la même chose de payer 500 euros d’un coup que de payer 50 euros par mois pendant dix mois.

 

En outre, cela a un impact direct sur le ticket moyen de la boutique en ligne, qui sera considérablement augmenté. Avec la possibilité de payer en plusieurs fois, l’acheteur est plus susceptible d’ajouter plus d’articles au panier ou des produits de prix plus élevé.

 

2. Il vous démarque de la concurrence

De nos jours, il n’est pas courant de proposer des paiements en plusieurs fois dans de nombreux ecommerce. Et souvent, lorsque cette possibilité est offerte, elle est transférée à des financeurs externes qui éternisent le processus d’achat.

 

C’est pourquoi inclure un système de financement en ligne simple et rapide peut être la clé pour attirer l’attention de nouveaux prospects. Nous nous différencierons de la concurrence en offrant quelque chose qu’ils n’ont pas. Cet avantage concurrentiel peut être très bénéfique pour le trading en ligne.

En outre, le fait que l’expérience d’achat soit plus confortable et plus satisfaisante mettra en action la recommandation bouche-oreille si nécessaire à tout commerce.

 

3. l’octroi instantané du crédit

Tous les services de financement en ligne ne disposent pas immédiatement d’un système d’approbation de crédit ou de financement. Par conséquent, un autre point en faveur est de choisir les services qui ont développé un processus de financement rapide et instantané.

La clé est d’offrir un système d’approbation de crédit ou de financement immédiat.

La clé est d’offrir un meilleur service que celui que nous connaissons déjà. Si notre client n’a pas à attendre, puisqu’au même moment de l’achat il pourra savoir s’ils accordent le crédit, l’expérience de l’achat sera beaucoup plus positive.

 

L’enjeu, en outre, est de s’assurer que la procédure est rapide, tant pour l’acheteur que pour l’échange. Assurez-vous que la plateforme de financement que vous choisissez pour votre ecommerce vous verse rapidement le montant de l’achat, une fois le crédit approuvé.

 

4. les finances derrière le service

Ce point est très important, car selon les finances derrière la plateforme de paiement, le service sera plus ou moins efficace. Il est toujours plus judicieux d’avoir plusieurs financements, pour augmenter les possibilités d’octroi du crédit. C’est pourquoi les services multi-financiers comme celui dont nous avons parlé plus haut, le crédit instantané, sont une option à considérer dans le cadre de la stratégie.