Les stratégies de réussite

 

1. Créer un flux de communication

La communication est essentielle à chaque phase de tout projet de construction. Établissez un flux de communication avec toutes les personnes sur le terrain et chaque partie prenante et fournisseur du plan. Cette transparence rendra le processus plus fluide et réduira le nombre d’e-mails et d’appels téléphoniques dès qu’un problème survient.

L’une des façons les plus simples de créer un flux de communication est une plateforme d’exécution des travaux. En synchronisant les commentaires, les photos, les documents et les calendriers en un seul endroit, vous pouvez surveiller les mises à jour, les budgets et les changements de calendrier au fur et à mesure qu’ils se produisent.

Une plateforme robuste vous permet également de relayer ces changements à d’autres gestionnaires et bureaux comptables en temps réel par le biais d’alertes instantanées, d’actions automatisées et de tableaux de bord faciles à visualiser, offrant ainsi une méthode de gestion de projet presque sans courriel et sans papier. Cela signifie plus de temps à passer sur le chantier à rencontrer les entrepreneurs pour coordonner la prochaine étape des travaux.

 

2. Prenez l’habitude de planifier continuellement

La planification est peut-être la deuxième des cinq phases de gestion de projet , mais les gestionnaires de projets de construction doivent commencer à planifier bien avant le début de la construction proprement dite, et continuer à réviser et à élaborer des plans jusqu’à la fin du projet. Les étapes de conception, de pré-construction et d’approvisionnement d’un projet de construction nécessitent chacune une planification approfondie et chacune d’elles peut devoir être révisée au fur et à mesure que l’étape suivante se déroule.

Tout peut arriver sur un chantier de construction. Si vous rencontrez des problèmes environnementaux inattendus pendant la phase de pré-construction, il se peut que la conception doive être modifiée. Même de légers ajustements peuvent affecter le plan global et le calendrier.

Cela reste vrai pendant la construction proprement dite. Bien que vous travailliez avec des professionnels expérimentés dans les domaines de l’ingénierie électrique, de la plomberie, des échafaudages et de la charpenterie,  ils ont toujours besoin d’une direction ciblée pour coordonner leurs efforts les uns avec les autres.

 

3. Observer et poser des questions

Les éléments de terrain peuvent avoir un impact considérable sur le flux de travail des projets de construction. Il y aura de nombreuses fois où vous devrez réellement voir un problème en personne avant de pouvoir le résoudre.

Vous familiariser avec le chantier de construction et les tâches de chaque professionnel travaillant sous vos ordres fera de vous un meilleur gestionnaire de projet. La construction est une industrie en constante évolution, avec de nouveaux équipements, pratiques, exigences de sécurité et avancées chaque année.

 

4. Budgétiser les projets avec une plateforme d’exécution du travail

Dans la construction, les permis, les salaires, les matériaux et les équipements nécessaires aux projets sont souvent échangés entre un ensemble de sources financières et de fournisseurs. 

Même les projets de construction relativement petits contiennent des centaines de pièces mobiles et de coûts individuels, donc pour rester efficace, vous devez utiliser un logiciel qui peut également vous aider à gérer les coûts à mesure que vous passez par les phases clés de la budgétisation de la construction. En outre, par le biais de votre plateforme logicielle, vous devriez avoir accès à des modèles pour la gestion des projets de construction.

Une plateforme d’exécution des travaux de premier ordre peut vous permettre, ainsi qu’à toutes les parties prenantes, de saisir les coûts, les modifications budgétaires et d’autres calculs afin de suivre les finances de votre projet, ce qui vous évite d’avoir à vous coordonner avec chaque participant ou à calculer votre budget. Cliquez sur oanya pour savoir pourquoi choisir un spécialiste de la construction.

 

5. Adoptez les systèmes de rapports automatisés

Aucun chef de projet de construction n’a le temps de répondre à des centaines de courriels par jour  ou d’utiliser le téléphone pour appeler et répondre à chaque question sur les budgets et les progrès. En plus de concentrer les commentaires et les calendriers, vous pouvez réduire la correspondance supplémentaire en mettant en œuvre des systèmes de rapports automatisés.