Documentation

 

1. Manuel du propriétaire

Vérifiez à nouveau votre boîte à gants ou l’endroit où vous rangez votre manuel du propriétaire pour vous assurer qu’il s’y trouve bien. Votre manuel du propriétaire vous indiquera des informations importantes, comme le carburant et les niveaux de PSI recommandés, en plus d’autres détails importantes qui seront propres à votre véhicule. Il est livré avec votre voiture, donc si vous ne le sortez jamais, vous n’aurez jamais à vous soucier de son emplacement.

 

2. Informations sur les réparations de la voiture

Nous recommandons de conserver les informations sur les réparations de la voiture, ainsi que les formulaires de demande d’indemnisation de l’assurance et les informations de l’AAA, au même endroit. Les dossiers de réparation automobile vous aident lorsque vous vendez ou réparez votre véhicule, fournissent des informations importantes sur l’historique du véhicule et peuvent être déduits en tant que frais professionnels. Voir aussi voyant voiture secondaire

 

3. Permis, assurance et immatriculation

Cela peut sembler évident, mais vous devriez toujours avoir votre permis, votre immatriculation et votre assurance dans la voiture chaque fois que vous la conduisez. Surtout lorsque la nouvelle carte d’assurance arrive par la poste, se souvenir de la mettre réellement dans la boîte à gants peut prendre des mois. Et pendant ce temps, vous conduisez sans les principaux documents demandés par les policiers et exigés par la loi.

Espérons que vous ne serez pas arrêté, mais la loi exige que vous ayez ces documents chaque fois que vous conduisez. Savoir que vous êtes prêt et à jour avec vos papiers, rend chaque trajet d’autant plus fluide et sécurisé.

 

Réparations et entretien de la voiture 

 

4. Cric de pneu, pneu de secours et clé à ergots

Nous allons compter cela comme 3 choses, bien qu’elles doivent être regroupées. Rien n’est aussi frustrant que de découvrir que votre pneu de secours est à plat ou que vous avez oublié votre cric dans le garage. Assurez-vous donc d’avoir un cric, une roue de secours gonflée et une clé à ergots dans la voiture. Si vous avez deux de ces éléments et pas le troisième, tout cela est inutile. Ces trois choses vont ensemble, alors assurez-vous de les avoir toutes.

Certaines voitures ont des écrous de roue à verrouillage spécial, alors assurez-vous d’avoir une clé d’écrou de roue si c’est le cas.

 

5. Câbles de démarrage

Si la batterie de votre véhicule est à plat, il n’est pas toujours efficace ou même probable que vous puissiez compter sur un passant serviable pour vous fournir un démarrage rapide. Les câbles de démarrage ne suffisent pas à faire redémarrer votre moteur. C’est pourquoi vous aurez également besoin d’un booster de batterie d’urgence. Bien sûr, l’assistance routière de votre fournisseur d’assurance est toujours une option, mais souvent l’attente est plus longue que prévu, ce qui peut être un problème si vous êtes en retard ou dans une situation dangereuse.

 

6. Manomètre de pression des pneus

Ce petit gadget est très pratique ! Personne ne peut simplement regarder un pneu et savoir exactement quelle quantité d’air a été perdue et quelle quantité doit être ajoutée. Il est cependant facile de le savoir grâce à un manomètre pour pneus.

Même si un pneu spécifique ne semble pas particulièrement bas, les vérifications de routine des quatre pneus sont toujours encouragées. S’assurer que la pression de vos pneus est au point améliorera la tenue de route, prolongera la durée de vie de vos pneus et augmentera l’économie de carburant de votre véhicule.

 

 

7. WD-40

Combien de fois avez-vous lutté pour desserrer un écrou ou un boulon sur votre voiture ? Qu’il s’agisse de changer votre plaque d’immatriculation, de desserrer des écrous de roue ou de faire taire une porte qui grince, le WD-40 est un élément à avoir toujours dans la voiture.

 

8. Ruban adhésif en toile

C’est du ruban adhésif en toile durable à la rescousse lorsqu’il s’agit de nombreuses réparations d’urgence ! Sans doute l’objet le plus magique et le plus diversifié qui soit. Les propriétaires de voitures ont trouvé des façons infinies de l’utiliser comme outil de bricolage pour les fuites, les fissures et les cassures inattendues. 

 

9. Fournitures de nettoyage

Avoir certains articles de nettoyage et d’hygiène dans la voiture ne vous sauvera pas la vie, mais cela pourrait vous éviter bien des frustrations. Gardez ces articles dans votre voiture pour un voyage plus propre et plus facile :

  • des dos de fermeture à glissière
  • des sacs à provisions réutilisables
  • des serviettes en papier
  • des mouchoirs
  • une poubelle de voiture
  • des bouteilles d’eau
  • Le kit d’urgence de maman

Sécurité

 

10. Trousse de premiers soins

On ne sait jamais quand on va avoir besoin d’une trousse de premiers soins. La vie a une façon de faire surgir des égratignures inattendues sur vous, surtout si vous avez des enfants. Vous pouvez avoir besoin de nettoyer une coupure ou de panser une ampoule. Si vous passez beaucoup de temps dans votre véhicule, il est beaucoup plus pratique d’avoir une petite réserve de produits médicaux essentiels à portée de main.

Votre trousse devrait inclure des articles tels que des pansements, de la pommade, des tampons de gaze, des ciseaux et des gants. Si vous ne voulez pas trop réfléchir à toutes les petites bricoles dont vous pourriez avoir besoin, vous pouvez acheter des kits préfabriqués en ligne. 

 

11. Lampe de poche tactique

Bonne chance pour essayer de changer un pneu la nuit sans l’un d’eux. Gardez une solide lampe de poche tactique dans votre voiture pour les moments d’entretien les plus sombres qui frappent même les meilleurs d’entre nous à un moment ou à un autre. Si votre lampe de poche nécessite des piles, gardez-en quelques-unes en plus dans la boîte à gants également.

 

12. Triangles réfléchissants et/ou fusées éclairantes

A côté d’une lampe de poche tactique, les triangles réfléchissants et/ou les fusées éclairantes sont vos protections nocturnes. Si vous vous êtes rangé sur l’accotement pendant un temps prolongé, mettez ces éléments de sécurité essentiels autour de votre véhicule. Ils offrent une visibilité accrue pour le trafic en cours, ce qui diminue la possibilité que vous soyez heurté par des conducteurs peu méfiants pendant que vous attendez l’aide dont vous avez besoin.

 

13. Multi-outil

Juste au cas où vous auriez besoin de ciseaux, d’un tournevis ou d’un bord tranchant, un bon multi-outil vous donnera la tranquillité d’esprit en sachant que vous avez tout cela et bien plus encore. 

 

14. Marteau à voiture

Ce petit outil peut vous sauver la vie ! Bien que vous puissiez utiliser votre lampe de poche tactique pour briser une fenêtre de voiture en cas d’urgence, de nombreuses personnes se plaignent que cette fonction ne fonctionne pas.

Il est beaucoup plus facile de briser une fenêtre et de s’échapper de votre voiture avec un marteau de voiture ou un outil d’évacuation d’urgence. La plupart sont livrés avec un coupe-ceinture de sécurité également. Toutes les voitures devraient en avoir un monté pour un accès facile.

 

Pour l’hiver

 

15. Liquide pour essuie-glace 

Pour prévenir les dangers potentiels causés par les éclaboussures hivernales et combattre la boue et la gadoue de la route qui attaquent votre fenêtre, vous allez avoir besoin d’une réserve de liquide d’essuie-glace. Sans visibilité, quittez la route ! Le liquide d’essuie-glace est votre plus grand système de soutien lorsqu’il s’agit de garder la route visible et votre chemin dégagé tout au long de ces mois de météo imprévisible.

 

16. Gratte-glace ou brosse à neige

Si vous avez de la neige sur votre pare-brise, vous n’allez nulle part. Un gratte-glace ou une brosse à neige sont cruciaux pour les propriétaires de voitures dans les zones enneigées.

Avoir un de ces outils à portée de main vous fera gagner du temps et vous aidera à éviter les éraflures et les tentatives maladroites d’enlever la neige avec n’importe quel objet aléatoire que vous avez dans votre voiture. Vous devez également vous assurer que vous brossez la neige de votre toit, car elle peut soit s’envoler à l’arrière et gêner la voiture derrière vous, soit se détacher suffisamment pour glisser sur votre pare-brise pendant que vous conduisez.

 

17. Équipement chaud

La météo hivernale est imprévisible. Vous pouvez quitter la maison avec seulement une veste, mais constater en quittant le travail que vous avez besoin de gants, d’un bonnet et d’une écharpe pour rentrer confortablement chez vous. Gardez un fourre-tout réutilisable à l’arrière de votre voiture avec ces indispensables de l’hiver. Des gants de conduite en cuir devraient aussi y figurer. Ils sont à la fois pratiques et élégants.

N’oubliez pas une couverture. En plus de vous tenir chaud, cette dernière est aussi parfaite pour les pique-niques, pour éviter les dégâts et pour se glisser sous votre voiture.

De nombreux propriétaires de voitures recommandent également les articles suivants :

  • Litière pour chat et/ou tapis de traction
  • Papier et stylo
  • Parapluie
  • Monnaie de rechange et argent liquide
  • Vêtements supplémentaires
  • Pelle
  • Collations et barres énergétiques
  • Paper toilette
  • Lunettes de soleil
  • Maquillage
  • Matches et fusées de détresse
  • Gonfleur de pneus portatif
  • Refroidisseur en mousse
  • Médicaments (à ne conserver que selon les instructions)