Même avec une bonne assurance de votre employeur, vous payez très probablement une plus grande part de vos frais médicaux que par le passé. Avant toute chose, sachez que les tiers payants tels que sp sante constituent une solution pour faire des économies considérables sur vos frais de santé. cliquez là pour en savoir plus sur ce type de service.

 

 

Demandez aux médecins des installations alternatives

 

Une stratégie similaire peut fonctionner avec certains types de chirurgie et d’autres procédures, et vous n’avez pas à changer de médecin. De nombreux chirurgiens travaillent dans plusieurs établissements différents comme un hôpital et un centre de chirurgie autonome et sont payés le même montant quel que soit leur lieu de travail.

 

Renseignez-vous sur les laboratoires préférés

 

Les cabinets médicaux ont généralement différentes boîtes pour les tests de laboratoire, et s’ils déposent le sang dans une boîte plutôt qu’une autre, cela peut faire monter considérablement les prix. Voyez si votre plan de santé a un laboratoire préféré avec des coûts plus bas.

 

Trouver des soins d’urgence à moindre coût

Il arrive que vous ne puissiez pas éviter d’aller aux urgences. Toutefois, vous pouvez peut-être obtenir les soins dont vous avez besoin dans un centre de soins d’urgence ou une clinique de soins de proximité pour une fraction du coût. Les cliniques de santé au détail, comme celles des pharmacies et des supermarchés coûtent habituellement encore moins cher. 

Savoir à l’avance où se trouvent les soins d’urgence et les cliniques de détail du réseau les plus proches peut vous faire économiser beaucoup d’argent et de temps, surtout si vous avez de jeunes enfants. 

Les soins d’urgence et les cliniques de détail peuvent être bons pour les fractures, les entorses, l’angine, le rhume et la grippe, la conjonctivite, les infections de l’oreille et les éruptions cutanées.

 

Prenez avantage de la télésanté

 

Vous pouvez économiser du temps et de l’argent si vous profitez des visites virtuelles avec un médecin par téléphone ou par chat vidéo pour des consultations courantes comme :

  • les problèmes de sinus ;
  • les infections des voies respiratoires supérieures ;
  • la bronchite ;
  • les allergies ;
  • la grippe ;
  • et la toux. 

Vous pouvez même envoyer par courriel la photo d’une éruption cutanée à un médecin pour obtenir un diagnostic. L’accès à la télésanté se développe rapidement : 96 % des grands employeurs prévoient d’offrir cette option en 2018, selon des études. 

 

Utilisez les outils de votre assureur pour magasiner de meilleures offres

 

De nombreux assureurs ont des outils pour vous aider à comparer les prix dans les établissements du réseau. Certains peuvent vous proposer une application mobile qui indique les options de soins les plus proches et calcule le montant que vous paieriez en vertu de votre police. Elle vous indiquera même si vous êtes dans la période de franchise et devrez payer la totalité du coût, ou si vous devrez une partie des frais au titre de la coassurance.