Recherchez ce qu’il faut pour devenir un technicien ambulancier. Prenez connaissance des exigences en matière d’éducation, des tâches à accomplir, des perspectives d’emploi et des renseignements sur les salaires pour savoir si cette carrière vous convient.

 

Que fait un technicien ambulancier ?

Les techniciens ambulanciers sont des ambulanciers ou des travailleurs paramédicaux affectés à une ambulance. Ils jouent un rôle très crucial car ils font souvent partie des premiers intervenants dans les situations médicales d’urgence. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, ils prennent immédiatement des décisions concernant l’état des blessés, leur fournissent le traitement approprié et les préparent pour le transport vers l’hôpital. Ils peuvent souvent avoir affaire à des membres de la famille et des amis affolés, ils doivent donc être capables de garder un comportement calme lorsqu’ils prodiguent des soins et communiquent des informations importantes à la famille.

 

Qu’est-ce qu’un technicien ambulancier ?

En tant que technicien ambulancier, vous faites partie de l’équipe d’ambulanciers en tant que technicien médical d’urgence (EMT) ou paramédical. Vous fournissez des soins médicaux immédiats aux personnes malades ou blessées et vous transportez le patient vers un établissement médical. À votre arrivée sur les lieux, vous devez évaluer la situation et prendre des décisions rapides sur les soins à prodiguer.

 

Étape 1 : Obtenir un diplôme d’études secondaires

Pour vous préparer à cette carrière pendant vos études secondaires, vous devriez vous concentrer sur les cours de sciences, de mathématiques et de santé – en particulier ceux qui vous présentent l’anatomie humaine et les principes fondamentaux de la médecine. Vous devriez également suivre des cours qui peuvent vous aider à apprendre à communiquer de manière efficace et efficiente. Les techniciens ambulanciers doivent être en bonne forme physique, alors vous pourriez envisager de participer à des activités sportives dans votre école ou au sein de votre communauté.

 

Étape 2 : Choisir une filière de formation

Pour travailler comme technicien ambulancier, vous pouvez suivre un programme de formation pour devenir soit un EMT, soit un paramédic. Les programmes de formation EMT-Basic débouchent généralement sur un certificat et prennent moins d’un an, tandis que les programmes de formation paramédicale débouchent généralement sur un diplôme d’associé après deux ans d’études.

 

Étape 3 : terminer la formation

Lors de la formation de base, vous apprenez à évaluer l’état du patient et à gérer les urgences de base, notamment les arrêts cardiaques, les programmes respiratoires et les traumatismes simples. Au niveau intermédiaire, vous apprenez à faire fonctionner les appareils de ventilation, à administrer des fluides intraveineux et à distribuer certains médicaments. Si vous choisissez de suivre un programme de formation paramédicale, vous apprenez des procédures plus complexes, comme les intubations.

 

Étape 4 : obtenir une certification

Lorsque vous avez terminé un programme de formation d’EMT, vous pouvez demander une certification. Tous les États exigent que les techniciens ambulanciers obtiennent une certification. Cliquez sur devenir ambulancier pour voir les conditions 

 

Étape 5 : trouver un emploi

Vous pourriez trouver les meilleures opportunités auprès des compagnies d’ambulances privées . Les services gouvernementaux, les pompiers ou les services de police emploient également des techniciens ambulanciers. Vous pouvez avoir l’avantage sur le marché du travail avec une formation avancée, telle qu’une certification paramédicale.

 

Quelles sont les carrières alternatives connexes ?

La lutte contre les incendies et le travail de la police sont deux carrières similaires à celle d’un technicien ambulancier, car elles font également appel à des personnes capables de réagir rapidement dans des situations d’urgence, de fournir des soins de premiers secours de base et de rester calmes sous pression. Pour ceux qui sont intéressés par un travail plus médical, ils peuvent poursuivre des études supplémentaires pour devenir des assistants médicaux ou des infirmières autorisées.

Les techniciens ambulanciers sont des personnes qui ont besoin d’une formation de base.