Décidez si vous voulez vraiment un tatouage

 

Beaucoup de gens prennent la décision bien trop vite, et doivent ensuite vivre avec les conséquences à l’infini. Je n’aime pas faire des déclarations à l’emporte-pièce, mais je vais rompre avec la tradition et en faire une maintenant :

Ne jamais, jamais, se faire tatouer en état d’ébriété ou sous l’influence de stupéfiants.

 dans de nombreux pays du monde , c’est en fait illégal. Un bon tatoueur ne l’accepterait jamais de toute façon, quelle que soit la loi. Le tatouage minimaliste vous tente ? Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Décidez à quoi vous voulez que votre tatouage ressemble

 

Supposons que vous avez maintenant décidé que vous faire tatouer est la bonne chose à faire pour vous. Le prochain choix à faire est de décider à quoi vous voulez qu’il ressemble.

Ce qui est idéal pour une personne peut ne pas convenir à une autre. Voici mes recommandations sur ce qu’il faut prendre en compte.

 

Taille

 

S’il s’agit de votre premier tatouage, il peut être sage de commencer par un dessin plus petit. Vous n’avez pas envie d’être à 15 minutes du processus de tatouage et de décider que c’est beaucoup trop inconfortable pour vous. Les petits tatouages sont plus rapides à obtenir, généralement moins douloureux, et vous donneront une bonne idée de si oui ou non vous voulez aller plus loin.

Les tatouages plus grands peuvent prendre des heures, et potentiellement plusieurs visites séparées chez le tatoueur. Avoir un tatouage incomplet peut être pire que de ne pas avoir de tatouage du tout.

 

Couleurs

 

Il est très tentant d’opter pour un design de tatouage qui implique de nombreuses couleurs vibrantes. Si, au départ, cela peut sembler impressionnant, à long terme, ce n’est peut-être pas le bon choix. Au fil du temps, les couleurs plus foncées peuvent se fondre dans les couleurs plus claires, et chaque couleur s’estompe. Les jaunes et les rouges peuvent presque disparaître.

Ces tatouages peuvent être retouchés à l’avenir pour restaurer la coloration, mais est-ce ce que vous le voulez ? Un simple tatouage bicolore, par exemple, nécessite moins d’attention et semble tenir plus longtemps.

 

Sujet

 

Comme votre corps est essentiellement une toile, il n’y a pas de limite à ce que votre tatouage peut représenter. L’art corporel doit être un reflet de vous, de vos amours, de vos perspectives, de vos croyances ou de votre personnalité.

 

Certains sujets sont intemporels. Les fleurs, les crânes, les animaux, l’eau, le feu et les symboles religieux ont tous résisté à l’épreuve du temps en tant que motifs de tatouage.

Bien que le sujet de votre tatouage soit une décision personnelle, je vous conseille d’éviter certains domaines :

  • Les noms des petits amis/petites amies – ils peuvent être l’amour de votre vie maintenant, mais qu’en sera-t-il dans le futur ?
  • Les célébrités – elles peuvent passer de mode ou tomber en disgrâce .
  • Politique – vos opinions de gauche ou néoconservatrices peuvent changer dans les années à venir.
  • Culture populaire – même si vous adorez Game of Thrones aujourd’hui, plus tard dans votre vie, vous vous demanderez peut-être pourquoi on en faisait tout un plat.

Choisissez l’endroit où vous voulez que votre tatouage soit sur votre corps

 

Considérez les quatre termes importants : emplacement, aspect pratique, popularité et douleur.

Vous pouvez vous aider à choisir l’emplacement de votre tatouage en faisant une maquette. Découpez une impression en taille réelle de votre tatouage et essayez-la sur différentes zones de votre corps.

Avec un peu de ruban adhésif double face, vous pouvez vérifier comment le tatouage apparaît devant un miroir. Alternativement, si vous êtes du genre artistique, dessinez le tatouage sur votre bras avec un marqueur non permanent.