Vous êtes peut-être comme moi et aimez plusieurs designs différents sans jamais vraiment savoir comment appeler votre style d’intérieur ! Si vous avez du mal à tout rassembler et que vous n’arrivez pas à obtenir le bon flux, alors voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez le réduire pour vous aider sur votre chemin.

Il est facile de tomber amoureux de beaucoup de tendances différentes en matière de design d’intérieur, mais si vous ne savez pas comment donner vie à tout cela, alors vous pourriez avoir besoin de réduire vos choix. Peut-être que vous repartez à zéro et que vous construisez une nouvelle maison, ou que vous pensez qu’il est temps de faire le tri et d’apporter quelques nouvelles pièces à votre intérieur.

Voici 4 conseils pour vous aider à démarrer :

 

Recherche

Internet (et Pinterest) peut vous aider à rechercher un style qui pourrait vous plaire. Sauvegardez des photos de pièces qui attirent votre attention et de celles avec lesquelles vous pensez pouvoir vivre. Rassemblez une liste de couleurs de peinture, et même des échantillons de tissus. Une fois que vous aurez rassemblé des images et quelques échantillons de choses que vous aimez, vous devriez commencer à voir un modèle se former.

 

Inspirez-vous

Je trouve que les maisons d’exposition sont les plus inspirantes. Une maison d’exposition colle à un thème de manière cohérente dans toute la maison qu’il s’agisse d’une maison traditionnelle ou d’une maison moderne. C’est une source unique d’inspiration pour votre style. Si vous aimez le style “plage”, une maison témoin décorée selon ce thème le reprendra tout au long de la maison, de sorte que vous pourrez voir le style de la chambre à coucher, de la cuisine, et même du salon extérieur. Vous pourrez ensuite ajouter vos propres touches personnelles. Suivez quelques sites web de constructeurs de projets, car ils ont souvent des images des pièces de leurs maisons d’exposition populaires.

 

Nommez un thème

Même si vous pouvez avoir l’impression d’avoir mélangé quelques styles ensemble (une fois que vous regardez vos images sauvegardées/le tableau d’humeur), vous pourriez voir quelques thèmes de design d’intérieur vous sauter aux yeux. Par exemple, le scandinave, l’industriel, le minimalisme, le moderne du milieu du siècle, le classique, le contemporain, la campagne française, le bohème. Vous pouvez alors commencer à chercher l’inspiration en utilisant juste ces deux mots.

 

Pouvez-vous y vivre ?

Vous pourriez être entre deux styles, mais ce n’est pas grave ! Vous devez penser à l’aspect pratique et à l’utilisation des articles dans votre maison. Il est inutile d’acheter beaucoup d’objets en verre ou brillants s’il faut les entretenir parce que les enfants salissent la nourriture partout. N’achetez pas tout blanc si cela signifie que vous devrez frotter les marques de doigts dessus.