Arbre à croissance très rapide qui peut atteindre cinquante à soixante mètres, ses branches sont larges et étalées. L’arbre Neem est similaire à son frère le chinaberry. Il est appelé de différentes manières ; arbre Neem, lilas des Indes ou margousier. Vous souhaitez une présentation complète sur le lilas des indes ? Vous pouvez tout voir sur cet article.

Aujourd’hui, nous aimerions discuter des bénéfices de l’arbre Neem.

 

 

À propos du lilas des Indes ; démérites

 

Le margousier a quelques démérites : pour les adultes, l’utilisation du margousier peut nuire aux reins ou bien au foie. Chez les petits enfants, l’huile de margousier est nocive et peut conduire à la mort. Utiliser le Neem peut également provoquer les fausses couches, l’improductivité et l’hypoglycémie.

 

Le Neem comme aliment

 

Le Neem est traité comme un aliment au Tamil Nadu et au Bengale occidental  ; ses feuilles et ses fleurs sont frites avec de l’huile et du brinjal. Pour les Bengalis, le Neem est le principal aliment apéritif.

 

Utilisations de l’arbre Neem

  • les arbres Neem sont séchés et coupés en plusieurs morceaux, placés dans les armoires pour mettre un terme aux mites ;
  • le Neem est également utilisé dans les sacs de riz ou les boîtes de riz pour empêcher les insectes de manger le riz ;
  • les arbres de Neem ou les margousiers sont brûlés dans les régions tropicales pour se débarrasser des moustiques ;
  • il est utilisé comme médicament organique pour traiter les maladies de la peau et des cheveux ;
  • il est utilisé en bain pour se débarrasser très rapidement de la gale ou des éraflures sur la peau ;
  • l’huile de Neem à base de plantes est utilisée pour une croissance saine des cheveux ;
  • au Bengale, le Neem est utilisé pour être mangé avec du riz ;
  • le Neem est utilisé pour traiter et réduire les maladies de la peau comme l’eczéma, le psoriasis.

 

Les points mentionnés ci-dessus concernent la façon dont l’arbre Neem est utilisé, les points ci-dessous concernent les bénéfices du lilas des indes.

Tous les produits indiens et internationaux pour la peau et les cheveux qui sont fabriqués sont d’abord traités avec le Neem. Sans cet ingrédient, l’ensemble des produits qui sont liés aux soins des cheveux et de la peau ne sont d’aucune utilité.

Le Neem :

  • réduit les pellicules ;
  • réduit les démangeaisons du cuir chevelu ;
  • aide à réduire la chute des cheveux et la perte de cheveux ;

 

Le Neem traite tous les problèmes de santé de la peau : huile de Neem à base de plantes

Pour garder votre peau saine et sans défaut, le Neem est la meilleure alternative aux suppléments. En outre, ses morceaux peuvent aider à guérir les blessures et mettre un terme à toutes les infections ou  gangrènes. Il comprend également des niveaux élevés d’antioxydants qui aident à prendre soin de la peau et à retenir les signes du vieillissement.